Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Rillettes truite fumée artisanales

8 juillet 2019
Rillettes carpe haut de gamme
8 juillet 2019
Poisson fumé artisanal
12 juillet 2019

Rillettes truite fumée artisanales : une recette gourmande

Nous proposons des rillettes truite fumée artisanales, élaborées dans notre atelier de cuisine à Saint-André-de-Corcy (01390).

Rillettes truit

Des rillettes de truite fumée élaborées en Rhône-Alpes

  • Rillettes truite fumée artisanales

Notre fournisseur de truite est situé dans l’Ain, à Saint Germain de Joux. Ces eaux froides de grande qualité font la réputation de ce territoire montagnard. Nous travaillons ensemble depuis la création de l’entreprise, et nous avons donc établi une relation de partenariat. Nous lui soumettons un cahier des charges strict, avec par exemple des critères de qualité de chair à respecter.

De ce fait, la truite d’Auvergne Rhône Alpes possède une chair ferme et onctueuse, au goût prononcé. Ces qualités gustatives sont induites par ses conditions d’élevage optimales, dans un environnement sain et naturel.

Une cuisine locale

Par ailleurs, nous préparons nos produits cuisinés dans notre atelier à Saint-André-de-Corcy.

  1. Tout d’abord, nous utilisons des ingrédients issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Par exemple, nous utilisons de la crème de Bresse AOP dans nos rillettes. En effet, cette matière première noble nous permet de valoriser le savoir-faire de nos producteurs voisins. De plus, nous travaillons avec des œufs en provenance des monts du lyonnais. Là encore, nous avons choisi un fournisseur référencé auprès de la région du goût.
  2. Enfin, nous garantissons que nos rillettes sont sans colorant ni conservateur. En effet, notre liste d’ingrédients est simple. La stérilisation en autoclave nous permet d’avoir une date de durée minimum de 2 ans donc nous n’ajoutons aucun complément pour aider à la conservation.

Les rillettes se consomment facilement et idéalement en apéritif. En effet, la montée en flèche de ce moment de consommation est vraiment une tendance que l’on retrouve dans les commerces.

Tartinable, local et gourmand, 3 mots qui résument parfaitement nos délicieuses rillettes.

Enfin, nous avons décliné nos rillettes de truite en 4 recettes gastronomiques:

  • fumée
  • nature (médaille d’or au concours général agricole 2019)
  • comté
  • chartreuse

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *