Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Rillettes saumon haut de gamme

Achat rillettes saumon
28 mai 2019
Achat rillettes carpe
28 mai 2019

Rillettes saumon haut de gamme: une recette gourmande, sans colorant ni conservateur

Nous proposons des rillettes saumon haut de gamme, élaborées dans notre atelier de cuisine à Saint-André-de-Corcy (01390).

Rillettes saumon haut de gamme

Des rillettes de saumon élaborées en Rhône-Alpes

  • Rillettes saumon haut de gamme

Tout d’abord, nous proposons deux références de rillettes de saumon :

  • saumon bio d’ecosse : ce poisson est élevé chez un producteur certifié AB par l’organisme Ecocert.
  • saumon sauvage d’Alaska : poisson sauvage en provenance du Pacifique. Il vit en plein océan, dans son environnement naturel. Nous le reconnaissons avec sa chair rouge vive de couleur naturelle, uniquement liée à son alimentation (crevettes, petits poissons, etc).

Par ailleurs, les saumons sont salés au sel sec et fumés au bois de Chêne et de Hêtre. Nous effectuons ce procédé de fabrication de façon artisanale. En effet, nos avons le titre de Maître Artisan depuis 1988.

Une cuisine locale

Par ailleurs, nous préparons nos produits cuisinés dans notre atelier à Saint-André-de-Corcy.

  1. Tout d’abord, nous utilisons des ingrédients issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Par exemple, nous utilisons de la crème de Bresse AOP dans nos rillettes. En effet, cette matière première noble nous permet de valoriser le savoir-faire de nos producteurs voisins. De plus, nous travaillons avec des œufs en provenance des monts du lyonnais.
  2. Enfin, nous élaborons nos rillettes sans colorant ni conservateur. En effet, notre liste d’ingrédients est simple. La stérilisation en autoclave nous permet d’avoir une date de durabilité minimale de 2 ans donc nous n’ajoutons aucun complément pour aider à la conservation.

Les rillettes se consomment facilement et idéalement en apéritif. En effet, la montée en flèche de ce moment de consommation est vraiment une tendance que l’on retrouve dans les commerces. Elles se dégustent sur des toasts de pain grillé ou sur des blinis.

Originales, locales et gourmandes, 3 mots qui résument parfaitement les caractéristiques de nos rillettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *