Fumet des Dombes au Gourmet Selection
Le Fumet des Dombes au Gourmet Selection
6 septembre 2022

Connaissez-vous notre pâté-croute de truite ?

Paté-croute de Truite

Avez-vous déjà découvert notre pâté-croute de truite d’Auvergne-Rhône-Alpes ?

De la truite crue et fumée régionales, de la pâte brisée pur beurre et une délicate gelée, le tout relevé par des zestes de citron et pistaches, pour une explosion en bouche : c’est note paté-croute de truite !

Nous utilisons de la truite crue et de la truite fumée pour apporter plus de relief au produit. La truite est fumée au bois de hêtre et de chêne dans notre atelier à Saint-André-de-Corcy.

Notre farce est cuite dans une pâte brisée pur beurre. Le dressage se fait dans des moules, à la main. La cuisson est faite à sec au four, avec plusieurs variations de température pour cuire progressivement la pâte et la farce. Puis, une fois refroidie, la gelée est coulée.

Une préparation à base d’ingrédients simples, sains et locaux au maximum : truite issue de piscicultures régionales d’Auvergne-Rhône-Alpes, crème de Bresse AOP, vin blanc du Bugey..

Pourquoi un tel produit ?

Le pâté en croûte est un incontournable du terroir français : c’est un produit convivial et authentique, dégusté tantôt en apéritif, tantôt en entrée. Préparé initialement à base de viande, nous avons voulu innover et réinventer ce produit à notre image : sur une base de poisson, peu représentée dans le commerce.

Nous avons également travaillé ce produit dans une démarche éco-responsable. En effet, si quelques pâtés en croûte de poissons existent, ils sont principalement à base de saumon. Nous avons donc voulu proposer une alternative avec de la truite élevée dans notre région, dans un climat montagnard avec une eau fraîche, pure et oxygénée.

En nous appuyant sur notre savoir-faire artisanal, nous avons pu développer une recette de paté-croute de truite équilibrée, sans colorant ni conservateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *