Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Rillettes saumon artisanales

Rillettes truite artisanales
27 mai 2019
Rillettes carpe artisanales
28 mai 2019

Rillettes saumon artisanales : une recette gourmande

Depuis 1988 nous proposons des rillettes saumon artisanales, élaborées à Saint-André-de-Corcy (Ain).

Rillettes saumon artisanales 

 

Une large gamme de rillettes

  • Rillettes saumon artisanales

Nous proposons deux références de rillettes de saumon  :

  1. Bio d’Ecosse : ce saumon est élevé chez un producteur certifié Agriculture Biologique par Ecocert.
  2. Sauvage d’Alaska : ce saumon sauvage vient de l’océan Pacifique. Il vit dans son environnement naturel, en plein océan. Nous le reconnaissons grâce à sa chair rouge vive, couleur naturelle liée à son alimentation. Après la pêche, ce saumon sauvage est congelé sur le bateau pour des raisons de normes alimentaires. En effet, afin de protéger la population contre tout risque de contamination, l’étape de congélation est requise pour tuer toutes les bactéries comprises dans la chair.

Des produits cuisinés en Auvergne-Rhône-Alpes

Par ailleurs, nous préparons nos poissons fumés de façon artisanal avec :

  1. Tout d’abord, nous élaborons nos rillettes avec du saumon cru et fumé. L’ajout de poisson fumé permet d’apporter plus de goût au produit. Notre fumage léger ne dénature par les arômes propres à l’espèce animale.
  2. Puis nous ajoutons de la crème de Bresse AOP et des œufs des monts du lyonnais. Nous travaillons avec des partenaires locaux afin d’avoir des relations de proximité mais aussi de diminuer notre empreinte carbone.
  3. Et enfin, nos rillettes sont élaborées sans colorant ni conservateur. En effet, l’étape de stérilisation en autoclave permet d’obtenir une date de durabilité minimum de 2 ans.

Nous proposons une large gamme de rillettes, adaptées à tous les goûts. Dégustez-les en apéritif sur des toasts de pain grillés ou bien sur des blinis. Vous pouvez également les utiliser dans des verrines, accompagnées d’une purée d’avocat et de jus de citron. En effet, nos rillettes rentrent parfaitement dans la tendance de consommation actuelle, avec une montée en puissance de l’apéritif. Cet instant de consommation est prisé par tous, au détriment des entrées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *