Notre société

La Dombes, toute une histoire !

Nous sommes installés dans la Dombes depuis 4 générations.

Les étangs ont été façonnés par l’homme et ont permis très tôt l’élevage de poissons.
La carpe a été une ressource alimentaire facilement accessible pour les habitants de la Dombes et de Lyon.
Depuis plus de 1000 ans, la tradition piscicole de la Dombes perdure en respectant son milieu naturel, avec une pratique d’élevage extensif.

La Dombes, la région aux milles étangs

A ce jour, on dénombre près de 1100 étangs répartis sur 11 200 hectares.

L’APPED (Association de Promotion du Poisson des Etangs de la Dombes) a comme objectif de valoriser la filière piscicole de la Dombes dans son ensemble, en partant de l’étang jusqu’à l’assiette.
Cette association a pour cela créé la marque Poissons de Dombes®, impliquant le respect d’un cahier des charges strict pour tous les acteurs de la chaine.
Pour plus d’infos, visitez leur site internet

Le Fumet des Dombes

Nous avons créé la société en 1988.

Notre objectif premier a été de valoriser par le fumage les poissons des étangs et notamment la carpe ; le fumage étant l’une des plus anciennes méthodes de conservation des produits.
Depuis toujours, notre implication dans une filière de qualité est primordiale. Cela passe par l’importance de l’origine des poissons, une traçabilité intransigeante et un mode de production artisanal.
Par ailleurs, nous tenons à avoir un fort ancrage territorial, c’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec l’APPED.


Au fil du temps, notre gamme s’est étendue pour offrir aujourd’hui un large choix de poissons fumés d’eau douce et de mer.

Nous proposons plusieurs origines de saumon afin d'avoir une gamme complète.
Nous cuisinons également des recettes à base de poissons d'eau douce avec des terrines, des médaillons, des rillettes et des soupes.

 

Des gastronomes à votre service !

Nous nous engageons à fabriquer des produits garantis sans colorant et sans conservateur.